750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Famille
6 février 2012

Gru & Lardons vont à la Campagne

... C'est en prenant la photo que je me suis imaginée ces beaux et gros ballots de pailles que l'on voit naître en été...

Vous trouverez ici 2 recettes à base d'un pain de Campagne, l'un farcis aux lardons, l'autre au gruyère râpé (et d'un coup... On comprend mieux le nom de cette recette !).

Dans mon panier

  • 500 gr de Farine pour Pain de Campagne
  • 10 gr de sel
  • 2 sachets de Levure boulangère (1 sachet pour une prépa en MAP)
  • 320 gr d'eau tiède
  • Sans oublier... Gru ou Lardons... Ou les deux !

Versez la farine dans un récipient et mélangez avec le sel. Faites un puits et versez-y la levure puis l'eau tiède lentement. Pétrissez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule (perso, j'y vais avec les mains sur la fin...).Couvrez et laissez lever 30 minutes au chaud (pour ma part, au four à 30°C).

Sur un plan de travail fariné, divisez votre boule en 4 pour façonner des pains individuels. Couvrez et laissez lever de nouveau 40 minutes au chaud (pour les couvrir... Je prends des gros bols).

Faites chauffer votre four et ajoutez un petit récipient d'eau sur une grille au-dessus de vos petits pains (ne les sortez pas du four et laissez-les couverts de leur bol...). Quand le four indique 210°C (comptez 10 minutes), découvrez-les et continuez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés !

EAU CUISSON

 

 GRU & LARDON A LA CAMPAGNE

 

 

Laissez-les ensuite refroidir, hors du four, sur une grille... Ou ne résistez pas à l'appel du petit pain chaud !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu n'as pas mis quand tu mettais tes lardons et ton gruyère dans le pain?<br /> <br /> Avant la 1ère levée ou avant la 2ème?<br /> <br /> Ca m'intéresse :-)
Publicité